Accédez à l'intranet
Connect with Google Connexion
Ou

Si vous n'avez pas de compte Mail LuxDev




J'ai oublié mon mot de passe

Aide

MON/005
Centre cardiovasculaire, Santé maternelle et infantile et Développement de la Télémédecine

Information

Ce projet est clôturé depuis le 31.03.2017.

Pays
Mongolie
Bureau régional de LuxDev
Bureau Asie

Agence d'exécution partenaire
Ministry of Health

Période d'exécution
Janvier 2012 - Mars 2017
Durée totale
63 mois

Budget total
11 363 242 EUR
Répartition des contributions
  • Gouvernement luxembourgeois
    8 371 183 EUR
  • Local Contribution
    2 247 233 EUR
  • UNFPA Contribution
    744 826 EUR

Évaluation intermédiaire

Évaluation finale

L'objectif global du projet MON/005 sera de contribuer à un meilleur état de santé de la population de la Mongolie. Il cherche à améliorer les services de santé notamment dans les domaines des maladies cardiovasculaires et de la santé des femmes et enfant qui est en ligne avec le plan directeur stratégique du Secteur Santé 2006-2015. Les résultats sont prévus en quatre composantes : la télémédecine, la chirurgie cardiaque, les maladies cardiovasculaires et de la santé des femmes et enfant.

La composante de télémédecine prévoit de renforcer la mise en œuvre de la "National e-health Strategy" par le biais de l'assistance technique dans des domaines fonctionnels d'une part et le renforcement de l'éducation basé sur l’enseignement/éducation sur le web, d'autre part.

La chirurgie cardiaque sera disponible à un patient par jour, 250 jours par an d'ici la fin de 2015. L'assistance technique, des formations, des équipements spéciaux (pour une salle d'opération) et un fonctionnement sécurisé pour les deux à trois premières années (consommables et maintenance) seront fournis.

Les capacités de gestion de cas des maladies cardiovasculaire sera mis à la disposition de toute la population de la Mongolie. Le renforcement du laboratoire cathétérisme existant et du service de cardiologie de l'Hôpital Central Shastin se fera à travers la formation, l'assistance technique et la fourniture d'équipement spécialisé. Au niveau décentralisé, les services de cardiologie seront élargis et consolidés par le renforcement des capacités et la fourniture d'équipement pour toutes les provinces.

L'accès à la SMI et la santé génésique et les soins de santé maternelle et néonatale sera aussi amélioré et élargi. Le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) prévoit de renforcer les services existants et mettre en place des installations supplémentaires pour le diagnostic prénatal au niveau provincial, ainsi que de renforcer la capacité technique du "Mother and Child Heatlth Reseach Center" de fournir le soutien de la télémédecine ainsi que d'établir des services spécialisés comme un une untié d’assitance technique reproduction pour les couples infertiles.